Les pitchoons à Bali ...

19 octobre 2010

J-2 avant le départ...

P1070530Et oui, nous sommes sur le départ pour passer un peu plus de 3 semaines sur Bali et les iles voisines... enfin, si on peu décoller, compte tenu de l'actualité !!

Hein, enfin, y'en a un qui a déja pris place parmis les préparatifs de la valise :  Barnabé ! Il est prêt !Et oui, on sait jamais, si on l'oubliait...hein ?!

Sinon, on a finalement décidé de louer une 'tite voiture, un 4*4 Suzuki Katana, plus connu sous le nom de la 2CV de Bali.. pour une douzaine de jours.. pour faire le tour de Bali!

On commence les 2 premiers jours sur Jimbaran, après, on verra où le vent nous mène, probablement sur Java, les Gili et Lombok...

On essaiera de vous tenir au courant de nos aventures sur l'île des Dieux !

Bises

Les Pitchoons

Posté par pitchoons à 22:13 - Commentaires [4] - Permalien [#]


21 octobre 2010

jour J

Ca y est.. on part... on réalise pas trop !

Mais dès que nous aurons dans les 30°, je crois que ce sera Ok !P1070532

On a terminé les derniers préparatifs... bouclé les valises... et embarqué Barnabé dans le sac à dos ! Denis l'a pschitté d'anti-moustique histoire qu'il soit tranquille, vous allez nous dire qu'en tant que grenouille, il n'en a point besoin, oui, mais il devenu une grenouille des villes et on ne voudrait pas qu'il lui arrive quelques soucis la-bas !

A bientot de la-bas !

Bises à vous

Les pitchoons

Posté par pitchoons à 11:57 - Commentaires [17] - Permalien [#]

23 octobre 2010

Bali... Here we are !!!

Selamat pagi !

voila,on vient de faire notre premiere nuit a bali !!

Hier soir, premiere balade sur la plage, et devinez quoi ???
Premiere chuuute de la Pitchoonnette !!!
Bon ok, les vagues de l'ocean Indien avaient creuse un petit talus traitre,
et le front de mer n'etant pas franchement allume, ce qui devait arriver, arriva !

Du coup, premiere Bintang et premier fresh juice pour se remettre de nos emotions...

Ce matin, on a recupere notre superbe voiture, un 'tit 4x4 rouge, promis les photos arrivent !
La conduite est un peu sportive, mais pour le moment ca l'fait !!

La, direction la mer de jour, pour aller voir le nouveau cratere de l'ile : celui de la Pitchoonnette...

A bientot ! Bisous Pitchooneens

Posté par pitchoons à 05:13 - Commentaires [2] - Permalien [#]

24 octobre 2010

De Jimbaran à Ubud

P1070541Selamat malam !

Alors comme ça, vous nous faites la tête ? Pas de commentaires, hein ?
Méritez-vous ces photos ?

Mais oui !! En fait, ce qu'on a oublié de vous dire, c'est que le
1er soir, nous sommes allés sur la plage boire un p'tit coup, histoire de voir l'atmosphere balinaise de plus pres !


001_Singe

Apres un dodo et une voiture, nous avons pris la route pour le temple d'Ulu Watu... et là, un p'tit singe vicieux à deux balles a  tenté de piquer les lunettes de la Pitchoonette !!! ... ... Bon, elle lui a foutu une baffe, fait les gros yeux... (vous savez ? les yeux carrés : les mêmes qu'avec moi quand elle est pas contente...) et il a déguerpi !!!





 


Après ce petit flash back, voila un petit aperçu de notre journée.
002_BateauxNous avons fait un p'tit tour dans les rue de Jimbaran, et au retour : Plouf !! car il fait chaud, humide... hum...

Et après hop, dans la voiture direction le centre de l'ile : Ubud !
014_ChambreOn s'est trouvé un hôtel trop mignon, au milieu de la jungle... y'a le temple de la famille dedans, c'est vert, c'est luxuriant, c'est le bonheur !
Nous n'avons pas résisté à aller dans le centre de Ubud au fameux café Lotus..003_Lotus. oui, Denis s'est allongé pour ses photos avec un beau 1er plan !!!! et oui, je l'ai aussi en photo !! ... Bon finalement, les
Ce soir, découverte de mets indonésien et spectacle de danse balinaise... c'etait ... bien... mais pas top !


Bisettes indonésiennes !

Posté par pitchoons à 16:15 - Commentaires [3] - Permalien [#]

25 octobre 2010

Ubud et les temples

Ce matin, apres une bonne nuit, on décide d'aller explorer les alentours de Ubud et d'aller voir quelques temples...

En route avec notre super voiture,  on s'arrete pour admirer nos premieres  rizieres !!! et se faire agresser gentillement par les vendeurs peuplant inévitablement un coin aussi joli !!!  Et hop :  un  premier  sarong à  30  000 roupies pour la Pitchoonette ! et une bouteille d'eau  pour la suite de la journée...008_Rizieres_no_u

Plus loin, nous arrivons a Tirta Empul, les eaux sont sacrées et les indonésiens (et surtout les indonésiennes ;o)))) hum...) viennent s'y baigner...

009_Tirta_REmpulOn a mis pas mal de temps à trouver le site et à errer au milieu des rizieres, nous perdant dans des routes, heu... chemins de plus en plus petits, où les paysans du coin devaient se demander qui étaient ces touristes paumés... avant de rencontrer un gentil monsieur qui nous enfin indiqué la bonne route !

010_Gunung_KawiAprès, direction Gunung Kawi, un autre temple, mais lui est au fond d'une vallée et les falaises sont sculptées, super beau et super chaud et humide à la remontée des 250 marches !!! (première importante montée en température de la Pitchoonette...)

Posté par pitchoons à 16:53 - Commentaires [3] - Permalien [#]


26 octobre 2010

Ubud... Activités suivies d'un réconfort !

Denis a lu dans un de nos guides qu'il y avait des superbes ballades dans les rizieres... L'idée peut paraitre alléchante sans avoir à se lever à 6h du mat' ... oui, ma Pitchoonette, c'est pour etre a la fraiche ! mouais... donc, on se leve tres tot... et la fraiche, ben c'est raté, dès les premiers metres dans les herbes à éléphant (grandes herbes) nous commençons à ruisseler comme jamais, on a sué du dessus de l'épaule, dingue, non ???
je vous parle de ca, car la ballade, en fait elle etait pas top, la moitié du trajet se fait sur la route et on ne peut plus voir les rizieres car les hotels en ont interdit l'accès (putains d'Américains !!!!) ... GRRRRR!!!!!!!! GRRRRR !!!!

Apres 3h30 de marche, vaine, retour à l'hotel pour le p'tit dej...
La pluie tropicale se met à tomber et nous sommes donc allés nous faire papouiller , hum, bonheur et douleur !! oui,  car le massage du corps  n'est pas  seulement relaxant, la masseuse prend un malin plaisir à appuyer sur les zones de tension... argh... et comme il pleuvait toujours, je me suis faite faire une manucure et une pédicure... j'ai des pieds de bébé... Denis a fait une réflexologie plantaire !! Bon, désolés, mais y'a pas de photos de ces moments d'intimité particulière avec la faune indonésienne tortionnaire, là !
015_DANSEUSEOn a finit la journée par un spectacle de Legong dance, c'est sympa, mais la musique peut vite devenir discordante !!!!
Enfin, on a passé une bonne journée ! Demain, on devrait aller voir les volcans si le temps n'est pas couvert !

On vous envoit les dizaines de degrés de chaleur qu'on a en trop !











PS  : merci pour les messages pour ma fete ;-)

Posté par pitchoons à 17:12 - Commentaires [12] - Permalien [#]

28 octobre 2010

Volcanoes

016_lac_baturEtant donné que Sumatra a eu son petit tsunami, et que Java a eu son volcan en éruption, ça nous a donné envie d'aller voir si la divinité locale n'était pas trop nerveuse, étant donné qu'on tarde un peu à aller la voir... Avouez que ce serait bête qu'elle s'énerve elle aussi... : étant donné qu'une déesse doit avoir des réactions hormonales féminines normales, nous sommes donc aller calmer ses ardeurs, en prenant la direction la petite montagne du coin : le Gunung Batur... Avec sa caldeira, sa petite coulée de lave pas trop ancienne, et son petit lac de cratère... Bon, c'est pas le paysage le plus saisissant qui nous ait  été donné de voir sur cette terre, mais c'est mignon quand même... Le petit côté fun a surtout été la descente, puis la remontée de la route à 30 %, au milieu des camions chargés de sable volcanique, puis la route style montagne russe zig zagant dans la lave durcie, etc...

 

O17_BesakihCa n'a pas dû suffir, en fait, puisque madame la déesse,,, mécontente de notre indifférence  à  son égard, nous a expédié en guise de punition à Besakih. Oui, c'est le plus grand temple de Bali, mais surtout le royaume de l'arnaque,  pas en terme de paysage mais de guides bien mal intentionnés vers des gentils  Pitchoons

 

021_Barn_MoustiquairePendant tout ce temps, Barnabé se la coule douce sous la moustiquaire à l'hotel... plutot que de transpirer hardemment dans la moiteur balinaise...


Gros bisous à tous et un très gros, tout spécial à Mahé ...

@Mahé, Denis ne se tire pas trop les poils du menton, iil a les 2 mains sur le  volant car la conduite merite toute son  attention !!! T'inquietes pas, je veille!! Tatie

@Agnès, on a enfin compris tes SMS... Suite à la lecture des commentaires du blog...

Demain, on part à Amed, ça a l'air bien paumé, pas sur de mettre le blog à jour aussi souvent !!!






Posté par pitchoons à 16:38 - Commentaires [4] - Permalien [#]

31 octobre 2010

Amed ou la tete dans l`aquarium

Selemat malam !!!

Alors, niveau culinaire ca se passe plutot pas mal : pas de bebetes specialement atroces dans nos assiettes... Juste quelques melanges legerement epices de viandes ou de poissons avec des legumes, succulents meme... Pour les connaisseurs : Mie Goreng, ou Nasi Goreng, et Sate... Cote boisson, la Pitchoonette se regale avec des jus de fruits frais du coinm pendant que je m'adonne a mon vice prefere : la pisse d'ane locale : la Bintang...  022_Karma

On s'est trouve un petit bungalow comme revait la Pitchoonette : voir la photo ci contre... On descend notre petit escalier, et... on est sur la plage... On plonge dans la mer devant cette plage, et... c'est l'aquarium !!! ...













024_PoissonsVoila 2 jours qu'on y passe nos journees, la tete au milieu des poissons tous plus colores les uns que les autres... C'est Incroyable (speciale dedicace !!).

Flo, ne nous envie pas les grasses mat, entre les coqs et les Balinais qui partent a la peche a 5h, les journees commencent tot pour nous aussi... D'autant plus si on veut en profiter (jour de 6h a 18h)...










023_Nous_sous_eauEt pour finir, voici une photo des Pitchoons inedite... Que les connaisseurs apprecient le cadrage different...
Bisous a tous !!!

Posté par pitchoons à 12:11 - Commentaires [9] - Permalien [#]

03 novembre 2010

Lovina...et les pluies tropicales !

Hello,

Merci pour tout vos messages, ca fait super plaisir !!!

V025_Elo_Tirta_Gangaoici la suite juste pour vous faire rever, nous sommes alles dans un temple voue a l'eau... on a fait une petite priere pour vous et arreter le deluge, ca a marche ? vous avez vu j'ai meme du marcher sur l'eau pour cela ( et sans aucune chute, hein Eric !!) !!!














027_Barn_hamac
Pendant ce temps, Barnabe se la coulait douce (encore) au bungalow dans Mon hamac!!!!


















026_Barn_bateauet puis, il est alle se faire une 'tite viree avec les pecheurs, histoire d'impressionner les filles !!!


















P1220987Ensuite, nous avons migre tout au nord de l'ile, a Lovina...et la, on se ramasse des douches tropicales tous les apres midi, un vrai deluge, Saint Genest, a cote, c'est de la gneugnotte !!!!
Du coup, on occupe nos apres midi par des massages, hum... que c'est bon, hier, on s'est fait masser puis "scruber" la peau et pour finir un masque total bu body !!! hum, on a la peau toute douce ;-) etaujourd'hui, on vient vous faire un coucou sur le blog !!!



















032_Main_poissonsHier matin, on a fait un tour en mer pour voir les dauphins et nager avec les poissons de coraux! Alors, les dauphins, on en a vu, mais d'un peu loim et rien ne vaut ceux qu'on a vu en NZ, oui, on est des blases !!!!














033_Poissons_Lovina
Sinon, on a adore les petits poissons de coraux qu'on a nourris, c'etait magique !!!!

















029_Barn_BratanCe matin, avec le soleil (et oui, du coup, on se leve tres tot !!! bizarre pour des pitchoons, hein ?), on a emmene Barnabe voir son premier temple (il avait la flemme, jusqu'ici...). Ce petit coquin a ete tres apprecie par les Balinaises qui etaient fascinees par son vert... petant !!! ... Par contre, comme dans un temple, on vous rappelle que c'est tenue correcte exigee, on lui a mis un petit sarong... Voyez comme il lui sied bien... N'est-il pas ?









030_Barn_Bratan Il n'arretait pas de faire sa star au milieu du temple... Je soupconne meme ce petit garnememt d'essayer de seduire la deesse de la pluie, afin d'eviter les douches tropicales trop violentes... : je l'ai vu se dehancher un peu indecemment dans le temple devant une icone de la divinite... ... 













031_Barn_Bratan_jardinsMalheureusement, je crois que la deesse doit etre un peu plus compliquee a seduire que les balinaises, puisqu'on est redescendu de la montagne par la route devenue riviere pour l'occasion...

















Demain, on s'en va tout a l'est de l'ile pour aller a nouveau faire coucou a nos nouveaux amis : les poissons !

Gros bisous a vous tous !

@ maman : Profites des calins de Tiko, mais ne compte pas faire un catnapping a notre retour, hein ? Sinon, t'qs vus juste, c'est le bonheur
@ Agnes and co : il etait bon ce dessert ?
@ Stephany, je crois que la reprise est proche, bon courage a toi et a la 'tite puce ....
@ Mahe et papy Alain, on y pense bien a notre mission "terres inconnues",t'inquiete !
@ Aurelie et Arno , votre tour arrive, vous allez passer du reve a la realite dans un peu plus de un mois et ce sera vous les veinards !!!
@ Math et Xav, on va en faire des photos, comptez sur nous et au fait, toujours pas fait de scoot, mais avec les averses qu'il fait, vaut mieux avoir 4 roues et un toit !!!!

Re gros bisous

Les pitchoons

Posté par pitchoons à 11:27 - Commentaires [3] - Permalien [#]

04 novembre 2010

Question....

Hello,

Depuis hier soir et la lecture des commentaires on se pose une question vitale : Tatiele, qui es-tu ?? et ne nous fais pas mariner, hein ?

Sinon, Flo, on se baigne en T-Shirt pour eviter les coups de soleil et meme avec T-shirt, et ben je crame !!!
Xav et Math, ravie que ca ait marche pour vous, mais nous c'est super pas top le temps, on cherche ou il fait a peu pres beau pour migrer mais rien n'est gagne !!!!
En tout cas, on vous tiendra au courant, une chose est sure, on reste sur Bali et on ne va pas sur Java !

Gros bisous !!!!

Les Pitchoons

Posté par pitchoons à 03:02 - Commentaires [6] - Permalien [#]